Vidéo 2 : Identifier
Vidéo 3 : Analyser
Vidéo 4 : Résoudre
Vidéo 5 : A retenir
Conseil en stratégie
Contenu du cours
Vidéo 6 : Approche globale
Vidéo 7 : Rationnels, marchés et synergies
Vidéo 8 : A retenir
Vidéo 9 : Approche globale
Vidéo 10 : Rationnels, marchés, cible et plan financier
Vidéo 11 : A retenir
Vidéo 12 : Approche globale
Vidéo 13 : Attractivité du marché, impact (stratégique et financier), opération (partie 1)
Vidéo 14 : Attractivité du marché, impact (stratégique et financier), opération (partie 2)
Vidéo 15 : A retenir
Vidéo 16 : Approche globale
Vidéo 17 : Marché, performance, profit et opération
Vidéo 18 : A retenir
Vidéo 19 : Approche globale
Vidéo 20 : Diagnostic et options (défendre, protéger, attaquer, alternatives)
Vidéo 21 : A retenir
Vidéo 22: Réduction des coûts (fiche synthétique)
Vidéo 23: Hausse des revenus (fiche synthétique)
Vidéo 24 : Approche globale
Vidéo 25 : Marché, produits et méthodes (cost-based, valued-based, competition-based)
Vidéo 26 : A retenir
« Surtout, évitez d’utiliser des frameworks en entretien ». En tant que candidat, vous entendez sans doute très souvent cette mise en garde. Pourtant, la maîtrise des frameworks usuels reste essentielle. Ils sont la clé pour décomposer efficacement les problèmes complexes en éléments gérables. Cependant, leur utilisation ne doit pas être mécanique. Nous enseignons comment les adapter créativement à chaque cas spécifique.
Les frameworks incontournables en Conseil en stratégie sont la profitabilité, les M&A, le Private Equity, le lancement d’un nouveau produit, l’entrée sur un marché, la réponse concurrentielle, la réduction de coûts ou la hausse des revenus et le pricing. Ils sont tous abordés en détail dans ce cours. Vous apprendrez non seulement à les utiliser pour structurer votre raisonnement, mais aussi à les maîtriser pour résoudre brillamment chaque étude de cas. Evidemment, une fois ce cours assimilé, vous devez aussi challenger votre niveau avec les études de cas accessibles sur la plateforme Training You dédiées aux différents frameworks !
Diplômé de l’ESCP Business School. Pendant ses études entre Paris et Londres, il a réalisé plusieurs stages aux Etats-Unis et en France, notamment en M&A chez Yris Corporate Finance, en Fixed Income chez Natixis CIB et en Business Development chez Hellio. De plus, il a participé au programme de l’incubateur de l’ESCP, la Blue Factory avec la création d’une start up Foodtech. Il a ensuite rejoint en tant que consultant le cabinet de Conseil en stratégie Mars & Co où il a conseillé activement des clients internationaux de premier rang cotés au CAC40 ou au New York Stock Exchange. Aujourd’hui, il est COO de la foodtech Borneo App. Sur le plan associatif, Elyas est membre de la fondation Fortis Society – un réseau international composé d’étudiants/chercheurs (Harvard, Stanford, Oxford, …) et de brillants professionnels (Goldmans Sachs, Coca Cola, Interpole, …) qui oeuvrent ensemble à un monde plus méritocratique.