Vidéo 2 : Objectifs
Vidéo 3 : Quel est l’intérêt de la méthode du « Meta-Framework » ? (nouveau paradigme)
Vidéo 4 : Quel est l’intérêt de la méthode du « Meta-Framework » ? (impact en entretien)
Conseil en stratégie
Contenu du cours
Vidéo 5 : Comment écouter et reformuler l’énoncé ?
Vidéo 6 : Début du cas : L’énoncé
Vidéo 7 : Début du cas : La prise de note
Vidéo 8 : Début du cas : La reformulation du cas
Vidéo 9 : Comment cartographier l’étude de cas ?
Vidéo 10 : Comment clarifier l’étude de cas ?
Vidéo 11 : Clarification : Périmètre
Vidéo 12 : Clarification : Marché
Vidéo 13 : Clarification : Entreprise
Vidéo 14 : Quelles sont les grandes étapes de structuration en étude de cas ?
Vidéo 15 : Comment définir les thématiques de son issue tree en étude de cas ? (principe)
Vidéo 16 : Comment définir les thématiques de son issue tree en étude de cas ? (exemple)
Vidéo 17 : Comment être MECE ?
Vidéo 18 : Comment illustrer son propos pendant la structure ?
Vidéo 19 : Quelles sont les grandes étapes de la résolution en étude de cas ?
Vidéo 20 : Market sizing
Vidéo 21 : Graphiques
Vidéo 22 : Calcul
Vidéo 23 : Brainstorming
Vidéo 24 : Récapitulatif et conclusion
On le répète ! L’étude de cas est la pierre angulaire d’un process de recrutement en Conseil en stratégie. Sans performer pendant le cas, inutile de rêver intégrer un prestigieux cabinet comme McKinsey, BCG ou Bain. Pour le réussir, il faut être très bien préparé.
Fort de plusieurs années d’expertise en Conseil en stratégie, l’équipe Training You (composée de consultants expérimentés) a élaboré une méthode novatrice pour exceller lors de l’étude de cas. Cette méthode se distingue par l’introduction du Meta-Framework, une approche révolutionnaire qui vous permet de prendre du recul et de vous distinguer lors des entretiens cruciaux. Méthode clé en main pour cracker l’étude de cas (on aborde le cas comme un vrai consultant) et véritable changement de paradigme (l’exercice est abordé de façon holistique pour dresser des ponts entre les différentes thématiques rencontrées en entretien), la méthode du Meta-Framework vous permettra de vous différencier de la masse des candidats.
Le consultant est un « médecin » pour l’entreprise. Comme lui, devenez chirurgical ! (diagnostic, symptôme et traitement). Quelles sont les grandes étapes du cas ? Comment reformuler, clarifier structurer et résoudre le cas de manière efficace à l’aide du Meta-Framework ? Le cours vous explique tout cela pour vous aider à réussir le cas !
Diplômé de l’ESCP Business School. Pendant ses études entre Paris et Londres, il a réalisé plusieurs stages aux Etats-Unis et en France, notamment en M&A chez Yris Corporate Finance, en Fixed Income chez Natixis CIB et en Business Development chez Hellio. De plus, il a participé au programme de l’incubateur de l’ESCP, la Blue Factory avec la création d’une start up Foodtech. Il a ensuite rejoint en tant que consultant le cabinet de Conseil en stratégie Mars & Co où il a conseillé activement des clients internationaux de premier rang cotés au CAC40 ou au New York Stock Exchange. Aujourd’hui, il est COO de la foodtech Borneo App. Sur le plan associatif, Elyas est membre de la fondation Fortis Society – un réseau international composé d’étudiants/chercheurs (Harvard, Stanford, Oxford, …) et de brillants professionnels (Goldmans Sachs, Coca Cola, Interpole, …) qui oeuvrent ensemble à un monde plus méritocratique.