C’est certainement la compétence sur laquelle vous allez être le plus souvent évalué pendant votre stage ou dans vos premiers mois comme analyste M&A : votre capacité à construire de jolies pages sur PowerPoint. C’est-à-dire une page bien formatée (couleurs, police, alignements, etc.), avec une bonne structure (titre, sous-titre, arguments, illustrations, sources), qui met en avant les informations pertinentes pour soutenir la démonstration et le tout sans aucune typo !
Les étudiants pensent maîtriser PowerPoint. Et c’est d’ailleurs peut-être votre cas. Attention, nous vous mettons en garde. Non seulement le niveau d’exigence sur PowerPoint est beaucoup plus élevé en banque d’affaires qu’à l’école ou dans d’autres secteurs, mais surtout vous allez devoir produire plus vite et le plus souvent sous pression.
Alors pour vous aider, nous avons construit ce cours qui vous apprend à utiliser l’outil Powerpoint de manière efficace. Il reprend les pages les plus demandées à des stagiaires ou analystes en M&A. D’abord, on vous donne les bases de Powerpoint (création et alignement des formes, ajustement des images, graphiques). Puis, on vous apprend à créer étape par étape les pages que vous allez réaliser au quotidien. Par exemple : création d’un profil one pager, bandeaux, football field, share price performance ou consensus des brokers. Vous maîtriserez donc toutes les astuces et techniques pour gagner en rapidité et efficacité dans vos présentations.
Essentiel pour ceux qui veulent faire la différence pendant leurs stages et au début de leur carrière !